Accès privé

Conventions CDG 09 – FIPHFP – Cap Emploi Ariège Comminges

Le Centre de Gestion de l’Ariège a signé vendredi 29 janvier 2016 deux conventions, l’une avec le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP) et l’autre avec Cap Emploi Ariège - Comminges.

Martine Estéban, présidente du CDG et M. André Montané, conseiller départemental, président du comité national du FIPHFP, ont accueilli à Foix M. Marc Desjardins, directeur du FIPHFP, M. Jean-Louis Vigneau vice-président de l’APAJH09, organisme gestionnaire de Cap Emploi Ariège - Comminges et Mme Béatrice Lagarrigue de la Caisse des Dépôts, déléguée interrégionale au handicap.

La signature de ces 2 conventions concrétise pour les 3 années à venir les actions à mener en faveur des personnes en situation de handicap en matière d’emploi, d’accueil et d’information.


Téléchargez Signature des conventions

Le CDG s’engage à agir pour :

  • informer et former les acteurs de l’emploi dans la fonction publique (responsables RH, élus, etc.) sur le recrutement, l’accueil et l’insertion des agents en situation de handicap ;
  • accompagner les collectivités pour le recrutement de 62 agents en situation de handicap ;
  • réaliser les études et les aménagements de postes nécessaires pour favoriser le reclassement et le maintien dans l’emploi ;
  • aider les collectivités pour leurs diagnostics accessibilité ;
  • favoriser le recrutement d’apprentis en situation de handicap au sein des collectivités affiliées.


Téléchargez Photo : Conventions CDG 09 – FIPHFP – Cap Emploi Ariège Comminges