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Enquête Handitorial

Une nouvelle enquête Handitorial est disponible depuis le 5 septembre.

L’enquête Handitorial a pour objectif de collecter chaque année des données relatives aux travailleurs handicapés et plus largement aux Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (BOETH) présents dans toutes les collectivités (y compris celles qui emploient moins de 20 salariés en équivalent temps plein, méconnues jusque-là). Elle vise également la collecte de données qualitatives qui permettront de mieux connaître la situation de l’ensemble de ces agents, à la fois sous la forme d’un état des lieux ponctuel et de comparaison dans le temps : ancienneté, catégorie hiérarchique, filière, grade, niveau de diplôme, métier, etc.

Dès le 5 septembre 2016, vous pouvez vous connecter à cette enquête annuelle en ligne sur le site internet www.handitorial.fr.

Pour vous accompagner pas à pas, un manuel utilisateur est disponible en téléchargement ici. Vous pouvez également le retrouver sur le site internet www.handitorial.fr en cliquant sur le bouton Aide.

Nous comptons sur vous et votre participation à cette enquête afin d’alimenter l’Observatoire national du handicap et de l’inaptitude dans la Fonction Publique Territoriale, créé par les Centres de Gestion et le FIPHFP (Fonds Pour l’Insertion des Personnes Handicapées de la Fonction Publique).

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse dominique.polvanesi@cdg09.fr ou par téléphone 05.34.09.81.64.