Accès privé

Nouvelle procédure de saisie des DVE

Depuis quelques années déjà, le Centre de Gestion de l’Ariège permet aux collectivités de saisir en ligne par le biais de son site internet les DVE et DCE.

Désormais afin de vous permettre une meilleure gestion et un suivi plus aisé de vos déclarations, un extranet emploi a été mis en place.

Cet outil va vous permettre entre autres de :

  • visualiser et consulter toute les déclarations réalisées par votre collectivité ;
  • modifier une déclaration en cas d’erreur de saisie (avant validation du CDG) ;
  • saisir une déclaration sur deux cadres d’emplois différents ;
  • saisir toutes les nominations afférentes à ces déclarations ;
  • distinguer les déclarations pourvues de celles encore en cours.

Vous trouverez sur cette page une notice explicative présentant cette nouvelle procédure ainsi que le lien pour vous rendre sur l’extranet.

Par ailleurs, je vous rappelle que les DVE ou DCE auprès du Centre de Gestion constituent une obligation légale, dont le non-respect, en cas de recours devant le juge, peut entraîner l’annulation de la nomination de l’agent. Je vous rappelle également qu’un délai raisonnable (au moins 6 semaines) doit être respecté entre la déclaration de poste et la nomination sous peine aussi d’annulation de nomination.

Vous trouverez sur cette page, après vous être identifié, les cas pour lesquels il est nécessaire de réaliser une DVE.